La fille du tanneur : Un livre de conte sonore
Les élèves et professeurs de l’école de musique de l’AMM ont fait le projet fou d’écrire à plusieurs mains un livre de conte sonore.
Un voyage musical ancré localement
Avec le covid et l’incertitude de pouvoir monter ou non sur scène, l’équipe de l’AMM a décidé de créer un livre de conte sonore qui mélangerait écriture, illustrations et enregistrements sonores de lectures de voix et d’instruments : » Ce qui importait c’était d’avoir un projet. Si la situation nous privait de scène, nous avions les enregistrements « . Restait à trouver l’histoire…
Le choix s’est porté sur un conte traditionnel de la Vallée de Chevreuse, La fille du tanneur, dont l’action se déroule au château de la Madeleine, sur les pas du Duc de Chevreuse. Un ancrage local auquel l’AMM tenait.
Des élèves prêts à relever tous les challenges
Des petits de l’éveil musical et musiciens de première année, à ceux plus expérimentés : tous ont répondu présents pour répéter puis enregistrer les morceaux qui jalonnent chacune des pages de ce livre.
En flashant un QR code, il vous sera alors possible d’écouter en audio cette belle histoire musicale, racontée par Alain Béziel, un conteur professionnel, tout en parcourant les magnifiques illustrations colorées de Mira Amadori, sans oublier le c(h)œur même du projet : les enregistrements instrumentaux des 180 musiciens.